Accueil > Édito > L’UNSA RETRAITÉS TIENDRA SON CONGRÈS EN JANVIER 2023

L’UNSA RETRAITÉS TIENDRA SON CONGRÈS EN JANVIER 2023

mardi 21 juin 2022

Le congrès de l’UNSA Retraités est prévu se tenir les 24 et 25 janvier 2023 à Paris. Le Bureau National du 8 juin 2022 a arrêté le calendrier de préparation de ce congrès.

Un projet de résolution générale s’articulant autour de sept chapitres a été envoyé aux différentes structures composant l’UNSA afin qu’elles s’organisent dès maintenant pour que les militant-e-s retraité-e-s et actifs puissent participer à l’enrichissement de ces textes en formulant des amendements.
Les travaux devront être réalisés entre le 29 août et le 15 octobre 2022 afin de faire remonter les amendements aux Unions Régionales ou au Fédérations qui les compacteront et les feront parvenir au niveau national pour le 18 novembre au plus tard.

À l’occasion de ce congrès, le Bureau National sera entièrement renouvelé, sur la base des pôles d’activité de l’UNSA.
Les membres du Secrétariat National seront alors désignés, dont le Secrétaire Général et ses adjoints, parmi les nouveaux membres du BN.

Après adoption, notre résolution générale sera portée à la connaissance du Secrétariat National de l’UNSA dans le cadre du congrès de juin 2023.