|
N° 81 - avril 2022 Dans l’infolettre N° 81, vers le 7ème congrès de l’UNSA Retraités ; le scandale ORPEA, les suites ; renforcer la participation électorale : les propositions du CESE ; les comptes de la Sécurité sociale pour 2021.
Édito L’UNSA Retraités a ouvert le 29 mars la phase de préparation de son 7ème congrès, prévu en janvier 2023. Son Secrétaire Général trace les principaux axes de réflexions qui seront ouverts au débat au cours de l’élaboration de notre résolution. Il invite à préciser la place de l’UNSA Retraités par rapport aux organisations (...)
Vie de l’UNSA L’action menée le 17 mars, ses suites pour la défense du pouvoir d’achat, l’actualité du Haut Conseil de l’Âge, le scandale ORPEA, tels ont été les points d’actualité débattus par les 30 militants réunis en présentiel ou en visioconférence pour le Bureau National de l’UNSA Retraités. A l’ordre du jour également, le lancement du (...)
Autonomie L’IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales) et l’IGF (Inspection Générale des Finances) ont produit un rapport qui confirme les faits et pratiques dénoncés par le journaliste Victor Castanet dans son ouvrage "Les Fossoyeurs".
Société Outre les élections politiques, tout au long de leur vie, les citoyennes et citoyens français sont régulièrement appelés à participer à des élections, à l’école, à l’université, au travail, dans les associations, au sein de leur mutuelle, éventuellement dans leur copropriété. Pourtant, une minorité d’entre eux, parfois très (...)
Actualité Soutenue par les aides publiques massives, l’activité économique est repartie à la hausse. La croissance a permis une augmentation de la masse salariale et des cotisations sociales. Les comptes de la Sécurité sociale sont largement améliorés, et le déficit est inférieur de plus d’un tiers à ce qu’il était initialement (...) |
|||
© UNSA Retraités 2022 |