Ce courriel ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur .
&​nbsp;
RETRAITÉS DE L’UNSA

N° 84 Mai 2022

Dans l’infolettre N° 84 : retour sur le premier mai et les élections, notre pétition pour une revalorisation des retraites aux 1er juillet, les solidarités de voisinage en période de crise sanitaire, le thème de la semaine bleue 2022, la sécurité sanitaire et les pratiques de l’industrie agro-alimentaire.

Édito

Ni violence, ni récupération ! Respectons l’esprit du 1er mai.

Au-delà des violences parasites et des tentatives de récupérations politiques, pour l’UNSA, le 1er mai 2022 était, dans une démarche unitaire, un temps fort pour porter nos revendications sur le pouvoir d’achat, la transition écologique et la protection sociale. Un moment essentiel aussi pour affirmer fortement notre (...)

Pouvoir d’achat

Pétition pour une revalorisation des pensions de 7,7% au 1er juillet

Il est urgent d’assurer le maintien du pouvoir d’achat des retraités. L’UNSA Retraités exige une mesure de revalorisation des pensions de 7,7% au 1er juillet 2022.
Signez la pétition de l’UNSA Retraités
Entre 2018 et 2021, les retraités ont subi une perte de pouvoir d’achat de 4% (hors majoration de la CSG).
Au 29 avril (...)

Société

Crise sanitaire et solidarités de voisinage.

Dès le début de la crise sanitaire en mars 2020, de nombreuses initiatives ont été prises au niveau local. L’Observatoire national de l’action sociale (ODAS) a publié en avril 2022 une étude à ce sujet. Un document qui permet de souligner le rôle central de la solidarité de proximité et de dégager des axes de transformation (...)

Société

Semaine bleue 2022 : « Changeons notre regard sur les aînés ».

La Semaine bleue 2022, 70ème édition de cette manifestation, se déroulera du 3 au 9 octobre. Elle a pour ambition de changer le regard de la société sur les aînés et de considérer la place du retraité et de la personne âgée dans la cité, à travers son habitat, ses possibilités de mobilités, mais aussi son implication dans la (...)

Consommation

Pizzas, fromages et œufs Kinder

Pizzas, fromages à pâte crue, œufs en chocolat, autant de produits de l’industrie alimentaire qui présentent des risques pour le consommateur, faute, pour leurs fabricants, de respecter suffisamment les normes d’hygiène sur leurs chaînes de production. Situation inquiétante. L’État, pourtant garant de la sécurité (...)