Ce courriel ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur .
&​nbsp;
RETRAITÉS DE L’UNSA
Info

N° 100 - mars 2023

Dans cette infolettre : démocratie parlementaire et démocratie sociale, fin de carrière, vraie galère pour certains travailleurs de la deuxième ligne, réforme des retraites : jusqu’à l’absurde, n’oubliez pas de remplir votre "déclaration d’occupation sur le site impots.gouv.fr


Édito

Démocratie

Le mouvement social en cours confirme la force des organisations syndicales lorsqu’elles sont unies. Dans ce contexte, elles incarnent et portent les attentes d’une majorité de notre peuple. Force est de constater que les groupes parlementaires, enfermés dans une agitation stérile où l’insulte prévaut sur l’argument, (...)


Actualité

Fin de carrière, vraie galère pour certains travailleurs de la deuxième ligne.

A l’UNSA Retraités, notre champ de préoccupation prioritaire est bien évidemment la situation des retraités, mais cela ne nous interdit pas de nous intéresser à la transition emploi retraite. Particulièrement, en cette période, à la situation des salariés victimes de perte d’emploi, à la veille de la retraite.
Le (...)


Actualité

Jusqu’à l’absurde !

La réforme des retraites, si elle était adoptée, serait mise en place hâtivement. Elle aurait des conséquences inattendues et préjudiciables pour les personnes à la veille de la retraite, mais aussi pour le fonctionnement de certains services. La précipitation et le manque d’anticipation confinent à l’absurde. Exemple (...)


Fiscalité

Propriétaires, n’oubliez pas de remplir votre « déclaration d’occupation »

Vous êtes propriétaire de votre logement ? En 2023, il n’y aura plus de taxe d’habitation sur la résidence principale, mais vous avez jusqu’au 30 juin prochain, pour remplir la « déclaration d’occupation » de votre propriété, sous peine d’amende de 150€.
Qui est concerné ? Cette obligation déclarative concerne tous les (...)


Santé

La médecine de ville, un secteur confronté à de graves problèmes…

La pénurie de médecins généralistes est un sujet largement documenté. En dix ans, le nombre de médecins généralistes libéraux est passé de 64 000à 57 000 (-11%). Nous en vivons les conséquences au quotidien. Un syndicat de médecin généraliste s’est lancé dans une action revendicative pour demander le doublement du tarif de la (...)

 
 

© UNSA Retraités 2023