|
N° 89 Août 2022 Dans notre infolettre N° 89 : Plein phare sur le congrès de l’UNSA Retraités, les bouleversements liés aux crises sanitaire et climatique, l’évolution des pensions de bases et des régimes alignés, les retraites complémentaires : pas d’évolution en juillet, le droit de visite et d’hébergement des grands-parents.
Édito L’UNSA Retraités tiendra son congrès les 24 et 25 janvier 2023 à Paris
Société Santé, écologie, géopolitique, économie et social, politique,... de nombreux bouleversements traversent le monde actuellement, ébranlent les vies quotidiennes et aggravent la situation de millions d’humains. Dans ce contexte, le syndicalisme essaie, avec humilité et des moyens limités, d’accompagner et de soutenir les (...)
Pouvoir d’achat Avec 4% de revalorisation au 1er juillet, les pensions de base et des régimes alignés accusent encore un retard par rapport à l’évolution de l’indice des prix. Sans compter les pertes cumulées les années précédentes. Pour les retraités, malgré les mesures de la loi « Pouvoir d’achat » le compte n’y est pas. Explications ! (...)
Pouvoir d’achat Les pensions complémentaires AGIRC-ARRCO ne sont pas concernées par les mesures de la loi « Pouvoir d’achat ». Pas d’augmentation de 4% au 1er juillet ! La négociation entre partenaires sociaux gestionnaires s’ouvrira en octobre. Pour quelle revalorisation ? Pour en savoir plus, lire la suite.
Société Plus disponibles lorsqu’ils sont à la retraite, les grands-parents prennent plaisir à s’occuper de leurs petits-enfants pour les voir grandir et s’épanouir. Que faire lorsque la relation familiale se dégrade au point de rompre le lien entre les grands-parents et leurs petits-enfants ?
|
|||
© UNSA Retraités 2022 |