Ce courriel ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur .
&​nbsp;
RETRAITÉS DE L’UNSA

N° 90 Septembre 2022

Dans l’infolettre N°90 : refondation et dialogue syndical, le droit à mourir dans la dignité, la sobriété doit s’accompagner de solidarité et d’exemplarité et le fonctionnement de l’aide à domicile temporaire de l’AGIRC ARRCO.

Refondation et dialogue syndical.

Le président de la République a installé le 8 septembre le Conseil national de la refondation (CNR) dont il avait annoncé la création lors de la campagne pour l’élection présidentielle. L’UNSA y était présente. Dans la même semaine, une intersyndicale nationale s’est réunie pour échanger sur la situation sociale et les (...)

Autonomie

Droit à mourir dans la dignité, des avancées possibles.

Le Président de la République, en élevant Line Renaud au titre de grand-croix de la Légion d’honneur, le 2 septembre dernier, a salué le combat de l’actrice nonagénaire pour une fin de vie digne. À cette occasion, il a laissé entendre qu’il s’engagerait à faire évoluer la législation française pour une meilleure prise en (...)

Société

Sobriété, solidarité, exemplarité.

En France et ailleurs, le thème de la sobriété fait l’objet de nombreuses interventions. Sans nier la nécessité de celles-ci, à l’UNSA Retraités, nous pensons qu’on ne peut isoler ce sujet sans tenir compte de deux autres éléments : la solidarité et l’exemplarité. Explications.
Du président de la République aux ministres, la (...)

Autonomie

Aide à domicile temporaire de l’AGIRC ARRCO : Comment ça marche ?

L’AGIRC-ARRCO peut proposer aux retraités qui bénéficient d’une retraite complémentaire une aide à domicile temporaire. Cette aide est accordée aux personnes de plus de 75 ans ayant besoin d’un soutien ponctuel pour assurer leurs tâches quotidiennes (courses, aide à la personne, préparation des repas). Elle intervient (...)