Ce courriel ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur .
&​nbsp;
RETRAITÉS DE L’UNSA

N°99 - Février 2023

Dans cette infolettre : manifestez le 16 février contre la réforme des retraites, l’avis de l’UNSA retraités sur l’impact de la réforme pour les petites retraites, du congrès de l’UNSA Retraités au congrès de l’UNSA, les yeux dans les vieux avec Laure Adler et le congrès de la FERPA, en avril à Vienne.

Action

On continue ! Tous dans la rue le 16 février !

Avec l’UNSA, l’UNSA Retraités appelle à manifester le 16 février et à signer la pétition intersyndicale contre le projet de réforme injuste et brutal du gouvernement.
Les retraités de l’UNSA, solidaires avec les actifs combattent le relèvement de l’âge d’ouverture des droits. Ni un jour, ni un mois, ni un an de plus ! (...)

Réforme Borne-Dussopt : Impact sur les petites retraites

Le Conseil d’Orientation des Retraites a réuni le 9 février un groupe de travail sur les petites retraites. Si le sujet a été assez largement documenté, notamment par le rapport parlementaire Causse Turquois, publié en juin 2021, il prend un relief particulier avec l’actuel projet de réforme des retraites. Un des documents (...)

Vie de l’UNSA

Du congrès de l’UNSA Retraités... au congrès de l’UNSA

Le VIIe congrès de l’UNSA Retraités est désormais clos. Temps de réflexion intense, au cours duquel, les délégués, assidus et concentrés, ont permis d’enrichir notre projet syndical. Ce projet, nous pouvons le faire connaître et le partager au sein des débats préparatoires au congrès de l’UNSA de Dijon, dans les congrès (...)

Société

Les « yeux dans les vieux » avec Laure Adler

Laure Adler, 72 ans, journaliste, nous parle magnifiquement de ce pays qu’est la France où « les vieux » sont invisibilisés, stigmatisés, enfermés.
« On est des vieux et on est fiers de l’être », dit Laure Adler, éternelle militante de la solidarité intergénérationnelle, citant Simone De Beauvoir, et le pays des vieux, le pays (...)

La FERPA tiendra son congrès les 4 & 5 avril à Vienne

Le prochain congrès de la FERPA se déroulera les 4 et 5 avril 2023 à Vienne. L’UNSA Retraités représentera la France au Comité directeur de la FERPA pour le prochain mandat.
Les représentants syndicaux des 25 pays membres de la Fédération Européenne des Retraité-e-s et Personnes âgées (FERPA) se réuniront à Vienne en (...)