Accueil > Vie de l’UNSA > Elections TPE : l’UNSA confirme sa troisième place

Elections TPE : l’UNSA confirme sa troisième place

samedi 21 décembre 2024

◷ Lecture 1 min

Les résultats des élections des TPE (les entreprises de moins de 11 salariés) ont été connus le vendredi 20 décembre.
Avec 14.38% des suffrages l’UNSA confirme sa troisième place.

Dans un contexte de moindre participation, avec 14,38% des suffrages, l’UNSA a maintenu sa position de troisième organisation syndicale chez les TPE, derrière la CGT et la CFDT. Elle atteint même 15,30% dans le collège non cadres où elle est la deuxième organisation syndicale. Et il s’en est fallu de 1000 voix pour qu’elle atteigne la deuxième place dans l’ensemble des collèges.

C’est le fruit d’une offre syndicale originale, avec l’offre UNSA TPE, en direction de ces salariés trop souvent ignorés.
C’est le résultat de la mobilisation de notre organisation, à travers le réseau des « Z’aideurs », dans lequel de nombreux militants retraités se sont impliqués.
Merci à tous ceux qui ont contribué à ce succès, actifs comme retraités.
C’est bon pour les salariés des TPE, mieux informés sur leurs droits, mieux défendus. C’est bon pour la représentativité de l’UNSA, qui pourra être confortée dans plus de branches professionnelles. C’est bon pour l’UNSA qui renforce sa place au sein du paysage syndical français.

Rappelons à tous les salariés des TPE qui font confiance à l’UNSA, et qui sont à la veille de la retraite, qu’ils ont toute leur place au sein de l’UNSA Retraités, grâce à l’adhésion au SNURI, de Syndicat National UNSA des Retraités Isolés.
Préparer son passage à la retraite, bénéficier d’informations sur sa situation de retraité, c’est possible avec l’UNSA Retraités.