Ce courriel ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur .
&​nbsp;
RETRAITÉS DE L’UNSA

N° 80 - Mars 2022

Dans l’infolettre UNSA Retraités 80 : Non à la guerre - solidarité avec le peuple Ukrainien, appel à l’action le 17 mars pour défendre notre pouvoir d’achat, la primaire sociale de l’UNSA, les inégalités hommes-femmes persistent et la mission "flash" de l’Assemblée Nationale pour l’EHAD de demain.

FERPA

Non à la guerre – Totale solidarité avec le peuple Ukrainien

Lors de leur réunion des 9 et 10 mars, les membres du Comité Exécutif de la Fédération Européenne des Retraités et Personnes âgées (FERPA) regroupant les représentants de 41 organisations, appartenant à 21 pays européens, ont tenu à manifester leur solidarité envers le peuple ukrainien victime de la guerre lancée contre eux (...)

Actualité

Le 17 mars, actifs, retraités, tous dans la rue pour défendre notre pouvoir d’achat.

Actifs comme retraités, nous sommes tous confrontés au recul de notre pouvoir d’achat. Le 17 mars, c’est ensemble, dans la rue, toutes générations confondues, que nous exigerons l’augmentation de nos salaires, de nos pensions… La mobilisation de l’UNSA doit être la plus forte et visible possible
La question du pouvoir (...)

Vie de l’UNSA

PRIMAIRE SOCIALE DE L’UNSA Les retraités impliqués...

Du 15 novembre au 15 février, l’UNSA a mené sa PRIMAIRE SOCIALE. Destinée à cerner au plus près les attentes majeures des salariés, cette enquête a défini quatre priorités. Les retraités de l’UNSA ne sont pas restés spectateurs, ils ont été nombreux à donner leur avis...
La primaire sociale de l’UNSA a recueilli 40282 réponses (...)

Société

Femmes : des inégalités persistantes.

8 Mars : Journée internationale des droits des femmes. Une journée marquée par de très nombreuses initiatives dans de nombreux pays. Pourtant, malgré des améliorations ici et là, les femmes restent, dans l’ensemble et partout dans le monde, moins bien considérées que les hommes.
Pendant la crise sanitaire, 5% des femmes (...)

Autonomie

L’Ehpad de demain, les propositions de la mission "flash" de l’Assemblée Nationale

Après l’enquête de Nicolas Castanet sur les Ehpad Orpea, l’Assemblée Nationale a confié une mission flash sur le thème "’Ehpad de demain, quels modèles ?" à trois députées,Véronique Hammer, Isabelle Valentin et Caroline Fiat. Elles ont élaboré une série de propositions à engager à court terme pour améliorer les conditions (...)