|
Infolettre N° 114 novembre 2023 Dans cette infolettre, la question du pouvoir d’achat des retraités, à la veille de la revalorisation, l’avis des experts sur la politique fiscale du gouvernement, le risque d’ubérisation des métiers du soin dans les Ehpad et concernant la perte d’autonomie, une nouvelle prime pour aménager son logement.
Nous venons d’apprendre le décès d’André Clavelou.
Comme les actifs, les retraités ont subi les conséquences d’une inflation importante au cours des trois années écoulées. Comme les actifs, ils ont vu leur niveau de vie altéré par la hausse des prix, particulièrement ceux des produits alimentaires et de l’énergie, qui constituent une part importante de leurs (...)
Le comité d’évaluation des réformes de la fiscalité du capital mises en œuvre par le président Macron au moment de son arrivée au pouvoir a remis son rapport final en octobre. Ce rapport, consultable sur le très officiel site www.strategie.gouv.fr, est pour le moins sévère avec la politique fiscale engagée depuis (...)
Bien vieillir chez soi implique d’adapter son logement en particulier pour prévenir les chutes. Une nouvelle prime permettra d’accompagner les séniors dans cette démarche. Ce serait dommage de ne pas faire valoir vos droits !
Sur le modèle des chauffeurs UBER, des plateformes font travailler des soignants indépendants au sein des Ehpad ou des hôpitaux, malgré des doutes sur la légalité de ces prestations.
La fédération bancaire française (FBF) a lancé début octobre une campagne de sensibilisation contre la fraude bancaire. En effet, selon de récentes études, une personne sur deux aurait déjà été victime de tentatives d’arnaques, dont beaucoup aboutissent…
|
|||
© UNSA Retraités 2023 |