|
N° 88 Juillet 2022 Dans l’infolettre N° 88, notre pétition au président de la République et à la première ministre, le cri d’alarme des personnels des Ehpad et des services à la personne face à la perspective d’un été difficile, tarif plancher et dotation complémentaire de qualité pour les services à la personne, les CARSAT, des services méconnus mais utiles aux futurs retraités comme aux retraités, les "aidants connects", pour compenser la fracture numérique auprès des plus âgés..
Forte de sa pétition sur le pouvoir d’achat, l’UNSA Retraités s’adresse au Président de la République et au Gouvernement.
Reprise de la crise Covid, canicule, sous-effectifs, l’été s’annonce très difficile pour les personnes âgées dépendantes hébergées en EHPAD comme pour les personnes relevant de services d’aide à domicile. C’est l’avis des personnels et des gestionnaires travaillant dans le secteur de l’accueil et de l’aide aux personnes âgées (...)
La loi de finances de la Sécurité sociale a mis en place depuis le 1er janvier 2022 un tarif plancher pour l’heure d’aide à domicile. Ce tarif plancher, de 22 euros, peut être complété par une dotation complémentaire de qualité de 3 euros. Mais tout le monde n’en bénéficiera pas. Pour aller plus loin...
En France, 13 millions de personnes sont en difficultés dans l’utilisation des nouvelles technologies. Face à des démarches administratives de plus en plus numérisées, des personnes âgées se sentent dépassées et abandonnées. De guerre lasse, faute d’obtenir de l’aide, certains finissent par renoncer à leurs droits. Aidants (...)
Depuis le 1er juillet 2010, les caisses d’assurance retraite et de santé au travail (Carsat) ont remplacé les caisses régionales d’assurance maladie (Cram). Elles ont plusieurs missions dont une est de verser les retraites des assurés du régime général et, depuis 2020, des travailleurs indépendants. Souvent méconnues, les (...) |
|||
© UNSA Retraités 2022 |