Si vous avez des ressources modestes, vous pouvez bénéficier de la complémentaire santé solidaire pour être aidé dans vos dépenses de santé. Selon le niveau de vos revenus, le dispositif est gratuit ou payant. Les plafonds de ressources pour y être éligible ont été relevés à la suite d’un arrêté publié au Journal officiel le 29 mars 2025.
En fonction de vos ressources, la complémentaire santé solidaire (C2S) ne vous coûte rien ou vous coûte moins de 1 € par jour.
Est-ce que je peux en (…)
Accueil > En régions > Bretagne
Bretagne
-
Complémentaire santé solidaire : les nouveaux plafonds de ressources
22 avril -
Impôts 2025 : êtes-vous éligible à l’abattement fiscal réservé aux plus de 65 ans ?
18 marsLes contribuables âgés de plus de 65 ans et les personnes invalides peuvent profiter d’un abattement sur leur revenu imposable. Pour être éligible en 2025, leur revenu net global doit être inférieur à 28170 €. Les montants ont été revalorisés de 1,8 % cette année.
Un abattement fiscal est prévu pour les personnes âgées et les personnes en situation d’invalidité, en fonction de leurs revenus. Deux profils peuvent donc bénéficier de ce coup de pouce fiscal. Les personnes âgées de plus de 65 (…) -
Livret A et LEP : baisse des taux d’intérêt à compter du 1er février 2025
17 févrierLe ministère de l’Économie et des Finances a annoncé le 15 janvier 2025 une diminution des taux d’intérêts annuels du Livret A et du LEP à partir du 1er février 2025, en suivant les préconisations du gouverneur de la Banque de France.
À compter du 1er février 2025 : Le taux d’intérêt annuel du livret A est fixé à 2,4 % (contre 3 % entre le 1er février 2023 et le 31 janvier 2025). Le taux d’intérêt du Livret de développement durable et solidaire (LDDS) est identique au taux du Livret A. Le (…) -
Courriers et colis non reçus : quels recours ?
31 janvierEn période de forte activité, vous rencontrez des problèmes avec les services postaux ou de livraison privée ? Vous ne recevez pas vos courriers ou vos colis ?
Non-réception d’un courrier ou d’un colis via La Poste : Plusieurs actions sont possibles en cas de non-réception de votre courrier : Lettre suivie ou recommandée : consultez le suivi en ligne de La Poste (renseignez le numéro de suivi ou d’avis de passage). Courrier classique : il est plus difficile de retrouver une lettre sans (…)