|
Infolettre N° 125 29 avril 2024 Dans cette infolettre :
Insurrection joyeuse, c’est l’expression que proposait Laurent Escure pour répondre à la sinistrose du moment, lors du dernier Conseil National de l’UNSA. Sinistrose alimentée jusqu’à plus soif par le gouvernement pour imposer de brutales mesures d’austérité, dont fort probablement, le gel de nos pensions de (…)
Dans le cadre du Haut Conseil de l’Age et des travaux sur la conjugalité chez les 50ans et plus, ce dernier a été amené à entendre les travaux menés par Patrick Aubert, Carole Bonnet, Julie Tréguier de l’Institut des Politiques Publiques dont voici la teneur.
L’UNSA Retraités déplore ces augmentations qui touchent particulièrement les personnes âgées et risquent de provoquer des renoncements aux soins.
Dans le cadre du Haut Conseil de l’Age, la chercheuse Anne SOLAZ (chercheuse à l’INED depuis septembre 2001 et Rédactrice en chef de la revue Population et Sociétés depuis 2023) nous a présenté ses travaux sur ce thème. Les divorces et ruptures d’union sont devenus beaucoup plus fréquents depuis un demi-siècle, (…)
Commençons par un constat largement partagé : faire ses courses coûte de plus en plus cher, alors que, dans le même temps, le contenu du caddie s’amenuise. Et cette évolution néfaste n’est pas imputable à d’hypothétiques erreurs de caissières, mais bien à une énième stratégie de la chaîne de distribution.
Vous allez prendre votre retraite dans les prochaines semaines, dans les prochains mois...
|
|||
© UNSA Retraités 2024 |