|
Infolettre N° 129 - 24 juin 2024 Dans cette infolettre :
Édito Nous sommes appelés aux urnes le 30 juin et le 7 juillet pour élire nos députés. Nous allons émettre nos suffrages dans un contexte politique extrêmement perturbé, à l’issue d’une campagne électorale la plus courte de l’histoire de la Ve République.
Actualité Face à la menace de l’extrême droite, la société civile organisée appelle à la mobilisation autour de 16 mesures prioritaires à engager dès le 8 juillet. L’UNSA est cosignataire de cet appel.
Actualité Ce premier rapport du COR rédigé sous la présidence de l’économiste libéral Gilbert Cette et rendu public le 14 juin se veut, sans surprise, alarmiste. Lorsqu’on se penche sur les chiffres, le déficit reste mesuré, de l’ordre de 0.2 à 0.4% du PIB. Les réserves financières du système des retraites sont importantes, (…)
Actualité La réforme de l’assurance va cibler les plus précaires, les plus jeunes mais aussi les fins de carrière… Preuve que le gouvernement, même en fin de vie, est acharné à réduire les droits des chômeurs, la réforme passera en force, par décrets. Malgré la dissolution de l’Assemblée, malgré l’absence de députés pour la (…)
Société Alors que les députés étaient entrés dans l’examen de la deuxième partie du texte de loi sur la fin de vie, l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale par le Président de la République a mis un terme de façon brutale au travail engagé.
Autonomie Les « jeunes » résidents en Ehpad, comprenez les résidents âgés de moins de 75 ans, constituent un public spécifique trop souvent ignoré, marqué par un handicap souvent ancien et une précarité économique plus élevée que la moyenne des résidents. L’accueil qui leur est proposé, souvent faute d’autre solution, (…) |
|||
© UNSA Retraités 2024 |