|
Infolettre N° 145 du 17 mars 2025 Dans cette infolettre :
Nous vivons ces dernières semaines une situation inattendue, très inquiétante. Notre génération de retraités, très majoritairement née après le second conflit mondial, même si elle a connu la guerre froide, ne s’attendait pas à vivre le risque imminent d’une guerre « chaude » aux frontières de l’Union européenne. (…)
L’UNSA Retraités fait partie du Pacte progressiste Fin de vie depuis le printemps 2023. Deux ans après la fondation de ce pacte, le dossier de la fin de vie demeure en suspens. On risque de s’orienter vers deux propositions de lois distinctes, l’une sur la généralisation des soins palliatifs, l’autre sur la (…)
Le « conclave » sur les retraites est devenu d’abord « conférence sociale sur les retraites », pour être désormais dénommé officiellement « Délégation Paritaire Permanente ». Au passage, une concession notoire à la demande du Medef a été consentie par le gouvernement : la limitation des participants aux cinq (…)
Dans le cadre de ses travaux le Haut Conseil de l’Âge s’est penché sur cet aspect de la vie des seniors.
Le Conseil constitutionnel a censuré l’article de la loi de financement de la Sécurité sociale 2025, instaurant une pénalité pour les patients n’honorant pas leurs rendez-vous médicaux, surnommée « taxe lapin ».
Nous appartenons à une génération qui a connu le monopole de la distribution de l’énergie par EDF-GDF. Ces temps sont révolus de longue date et l’heure est à l’offre concurrentielle ce qui est peut-être dommage. On vous invite à agir en consommateur avisé, à grand renforts de sites dédiés et autres comparateurs en (…) |
|||
© UNSA Retraités 2025 |