|
Infolettre N° 151 du 9 juin 2025 Dans cette infolettre, nous appelons à poursuivre l’action pour le maintien de l’abattement fiscal des retraités. Nous enregistrons un progrès significatif vers le droit à l’ultime liberté, avec l’adoption de deux textes de loi en première lecture par l’Assemblée Nationale, l’un sur l’accès aux soins palliatifs et l’autre complémentaire, sur l’aide à mourir.
« Affamer la bête », en version originale « Starve the beast », c’est une théorie élaborée par les conservateurs américains, qui consiste à diminuer les ressources fléchées vers la protection sociale et les budgets publics, pour faire apparaître des déficits et ensuite réduire les services publics et le périmètre (…)
Le 26 mai, l’Assemblée Nationale a adopté en première lecture deux propositions de loi déterminante pour améliorer la fin de vie de nos concitoyens : Une proposition de loi sur les soins palliatifs Une proposition de loi sur l’aide à mourir.
La Cour des comptes a alerté dans un rapport publié le 26 mai sur l’évolution négative des comptes de la Sécurité sociale. Selon ce rapport, l’année dernière, le « trou de la Sécurité sociale » s’est creusé à 15,3 milliards d’euros, dépassant de 4,8 milliards d’euros la projection initiale.
Mi-mai, la Ministre déléguée chargée de l’Autonomie et du Handicap a assisté au début des travaux du Haut Conseil de l’Age consacrés à l’Âgisme et devant aboutir à un Plan d’Action de lutte contre ce dernier.
« Préau » est un espace associatif réservé aux personnels de l’Éducation nationale, mis en place par le ministère de l’Éducation nationale.
|
|||
© UNSA Retraités 2025 |