Accueil > Autonomie > Conserver sa mobilité avec l’Agirc-Arrco
Conserver sa mobilité avec l’Agirc-Arrco
lundi 27 mars 2023
◷ Lecture 1 min
Avec l’âge, emprunter les transports en commun pour se déplacer peut éveiller quelques réticences. Difficultés à se repérer dans les itinéraires, crainte des bousculades, voire des incivilités, accès parfois complexe aux titres de transport, surtout lorsqu’il faut utiliser un automate… autant de raison qui peuvent présenter des obstacles à la mobilité, avec pour corollaire le repli sur soi et la perte de socialisation. L’Agirc-Arrco propose un service qui répond aux besoins de mobilité des plus âgés.
L’Agirc-Arrco offre aux retraités relevant du régime complémentaire obligatoire des salariés du privé une prestation qui apporte une solution au problème de la mobilité : le service « Sortir Plus ».
Pour qui ?
Ce service s’adresse à tous les bénéficiaires d’une pension Agirc-Arrco âgés de plus de 75 ans.
Pour quelles sorties ?
Il permet de répondre à tous les besoins de sorties : visites chez le médecin, mais aussi courses, rendez-vous chez le coiffeur, sorties de loisirs, visites dans la famille… Il suffit de préciser ses besoins lors de la demande.
Comment ça marche ?
Lors de votre 1er appel, le téléconseiller crée et active votre compte. Celui-ci vous permet de bénéficier d’une enveloppe budgétaire de 450 € pour l’année. Le numéro d’appel est le 0 971 090 971. Aucune avance de frais n’est à faire.
Le coût de la prestation débité du forfait annuel dépend bien sûr de la durée de la course et de la distance à parcourir. Selon la demande, la prestation peut être assurée par un taxi ou Véhicule Sanitaire Léger, partenaire de l’Agirc-Arrco.
Ce service permet d’assurer sans aucun coût financier entre une et deux sorties par mois, selon les besoins. Un moyen non négligeable de conserver une certaine mobilité qui mérite d’être mieux connu.