|
Infolettre N° 156 du 8 septembre 2025 Dans cette infolettre, notre appel à se mobiliser contre le projet de budget 2026 le 18 septembre au côté des actifs, la dénonciation des décrets Bayrou pour imposer le doublement des franchises médicales au conseil de la CNAM. Mais aussi le lancement de la deuxième édition du Baromètre UNSA des retraités, enquête à laquelle vous pourrez répondre dès le 22 septembre.
L’intersyndicale réunie le 29 août a décidé d’une journée nationale d’action contre les mesures présentées pour le budget 2026.
Tentative de passage en force ? A la veille du vote de confiance sur sa déclaration de politique générale, le premier ministre veut faire passer en force au Conseil d’administration de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) trois décrets instaurant le doublement des franchises médicales et des (…)
Vous avez aimé la première édition du baromètre UNSA des retraités en octobre 2024. Vous allez adorer l’édition 2025 qui va démarrer le 22 septembre prochain !
Lors de l’inauguration de la Foire de Champagne, François Bayrou a joué à fond la carte des antagonismes de générations, en opposant les jeunes aux retraités, présentés comme des nantis. Pour parfaire cette posture un rien démagogique, il a désigné les retraités et personnes âgées sous le terme de « boomers », (…)
Lors de sa conférence de presse du 25 août, le premier ministre a annoncé la convocation d’une session parlementaire extraordinaire pour le 8 septembre, et son intention de demander un vote de confiance sur sa déclaration de politique générale. Il a, à nouveau, comme le 15 juillet, joué à fond la carte de la (…) |
|||
© UNSA Retraités 2025 |