|
Infolettre n°130 - 10 juillet 2024 Les résultats des élections législatives ont préservé notre cadre démocratique. Nous espérons que nos responsables politiques trouveront une voie pour gouverner la France dans un climat apaisé, pour répondre aux besoins de justice sociale et environnementale exprimés par les électeurs. L’UNSA Retraités sera à vos côtés pour porter nos revendications et nos propositions.
L’UNSA avait appelé à faire barrage à l’extrême droite. Le 7 juillet, la France républicaine s’est levée, massivement, pour exprimer son refus du Rassemblement National. Ce refus s’est manifesté dans les urnes grâce à la discipline du Front républicain, stratégie que l’on disait moribonde. L’Europe, qui nous (…)
L’examen du projet de loi sur la fin de vie a été arrêté net par la dissolution de l’Assemblée nationale. Au sein du Pacte Progressiste Fin de vie, l’UNSA Retraités agit pour qu’il ne soit pas définitivement enterré.
L’été est propice aux voyages, mais ne nous met malheureusement pas à l’abri de l’accident ou de la maladie. Il est utile de penser à la carte européenne d’assurance maladie, si l’on prend des vacances dans les pays de l’Union Européenne, en Suisse ou au Royaume Uni.
Il peut être insolite d’évoquer en début d’été un virus pouvant générer une affection respiratoire ou une bronchiolite. Pourtant si les pathologies dont le virus respiratoire syncytiale st la cause affectent prioritairement les nourrissons, elles peuvent avoir des conséquences graves engageant parfois le pronostic (…)
Le prix du gaz a augmenté au 1er juillet, alors qu’il avait déjà progressé en avril de plus de 15%. Un impact réel sur les budgets des ménages, particulièrement pour les ménages de retraités.
|
|||
© UNSA Retraités 2024 |